Hojicha Bio " Hamasa Shoten " | DemysTEAfication

28 août 2016

Hojicha Bio " Hamasa Shoten "

blog sur le thé

Le Hojicha Bio " Hamasa Shoten " est commercialisé par l'épicerie Kioko, rue des Petits Champs à Paris au prix de 4,60 € les 100 grammes. Il est labellisé par le Japanese Agricultural Standard et porte aussi le label européen de l'agriculture biologique.

thé japonais label biologique

La liqueur est d'un bel ambre ou d'un beau caramel avec des reflets oranges foncés. Le tout est limpide bien que l'aspect très haché d'une partie des feuilles m'a fait supposer que ce ne serait peut être pas le cas.

thé torréfié du Japon

Au nez, ce sont le pain grillé et les biscottes qui viennent de suite, envahissantes et fortes, avec un petit aspect piquant, presque poivré.

blog sur le thé

En bouche, c'est le pain grillé qui domine l'entrée pour laisser la place un instant à une note fruitée accompagnée de cerise un peu plate cependant, le pain grillé venant de nouveau dominer la longueur en bouche.

thé japonais torréfié

Sans surprise, l'infusion est plutôt hachée, avec des brisures de toutes tailles et des brindilles lignifiées ou non.

blog sur le thé

Au final, voici donc un thé peu complexe même s'il n'y a pas de réel accroc, mais qui pourrait faire un excellent thé de consommation courante. En outre, son prix est presque divisé par trois par rapport à celui du millésime précédent, ce qui lui confère un très bon rapport qualité / prix qui vient encore renforcer un peu plus sa capacité à faire de lui un bon thé du quotidien tant il n'a pas de mal à écraser certaines autres productions, chinoises ou japonaises, plus chères et plus âcres.

2 commentaires:

Romain a dit…

La photo au lapin et à la lune est vraiment superbe !

Tsubo N. a dit…

Merci, mais je n'y suis pour rien, cette technique de projection du cobalt donne toujours des résultats assez saisissants il faut dire.