Patachine | DemysTEAfication

19 juin 2016

Patachine

magasin de porcelaine chinoise paris
 
S'il y a bien une enseigne reine de la porcelaine chinoise contemporaine en France, elle se situe à Paris, au 86 de la rue du Cherche-Midi, dans le sixième arrondissement ... Cette enseigne fort discrète, qui existe depuis plus de quinze ans, n'est pourtant pas très connue, ne fait pas de publicité et sa réputation est surtout basée sur le bouche-à-oreille. Elle n'a ainsi pas de site internet et ne fait pas non plus de vente en ligne ... à peu de choses près, on tomberait dessus presque par hasard ...

magasin de porcelaine chinoise paris

La boutique propose pourtant un large choix de porcelaines chinoises, toutes de création moderne et a un stock qui tourne régulièrement au fil des ventes et des arrivages. Patachine vend des modèles contemporains et de la porcelaine pour une utilisation courante, mais la boutique commercialise avant tout des reproductions de qualité de modèles anciens, ce qui est là la vraie spécialité de la maison.

De la petite bouteille pour tabac à priser à la jarre monumentale en passant par les assiettes ou les bols de toutes tailles, la gamme de porcelaines est extrêmement vaste et est destinée à de multiples usages, même si la grande majorité des pièces proposées à la vente vont avant tout servir à la décoration.

La porcelaine blanc bleu domine largement le stock du magasin, mais on trouvera toutefois quelques porcelaines Wucai, quelques Famille rose, quelques Famille verte et un grand nombre de porcelaines monochromes. On découvrira enfin ici un certain nombre de reproductions de Mingqi et quelques meubles et objets chinois. Il y en a ainsi pour tous les budgets et pour toutes les envies, et l'amateur de thé trouvera rapidement son bonheur, entre tasses, coupes, Gaiwan et jarres de stockage pour le thé.

magasin de porcelaine chinoise paris

3 commentaires:

xavier claise a dit…

Merci pour cet article :-(

maintenant je sais que mon prochain passage à paris va me couter un bras :-)

Tsubo N. a dit…

De rien ;)
Attention à ne pas trop trainer sur ce blog alors, cela pourrait déclencher des idées d'achats divers et variés !

xavier claise a dit…

Je crois que c'est trop tard en fait :)