Huang Shan Mao Feng " Chanomi " | DemysTEAfication

29 juin 2016

Huang Shan Mao Feng " Chanomi "

Blog sur le thé

Lui aussi sorti des nombreux brouillons en souffrance de  ce blog, ce thé vert chinois, Huang Shan Mao Feng est commercialisé par la Maison Chanomi au prix de 55 € les 100 grammes.

Une fois n'est pas coutume, pas de Gaiwan pour ce thé mais une théière en porcelaine céladon ...

blog sur le thé

La liqueur est d'un beau jaune pâle tirant sur le doré tout en étant presque translucide, limpide comme de l'eau de source.

blog sur le thé

Ce sont les notes de légumes verts qui dominent, très aériens, les petits pois avec une fumet de jambon fumé très léger qui vient les accompagner, la longueur en bouche, qui se passe sur les mêmes sensations, étant coiffée par une petite note sucrée très fugace.

Maison de thé Chanomi Valence

L'infusion est plutôt belle, avec une majorité de bourgeons accompagnés d'une feuille ou de bourgeons seuls. La cueillette semble avoir été bien exécutée, les feuilles étant relativement de la même taille.

Comme pour les autres thés de la sélection effectuée sur place en Chine par Chanomi pour cette année 2015, aucun problème pour pousser celui-ci dans les températures extrêmes ... De fait, sa tenue est excellente et sa durée de vie l'est tout autant. Certes, à 55 € les 100 grammes, c'est un thé qui peut paraitre onéreux mais pas tant que cela en comparaison des tarifs pratiqués par les grands comptoirs ou les revendeurs patentés ou non pour les thés "Primeurs", "Grands Crus" ou d'"Exception", plus chers et moins bons.

2 commentaires:

Thé Tea-Cha a dit…

Hello!

"...sorti des nombreux brouillons en souffrance de ce blog": Hahaha! toi aussi! C'est fou ce qu'on accumule de brouillons en les mettant en attente ou en omettant de les publier. Comme toi, j'essaie également des les replacer sur mon blog... Y a du boulot! ;)

Ils semblent bons ces thés verts de Charlotte! Mignonne ta théière céladon. Dommage que l'on ne voit pas mieux ta jolie tasse.

Ciao. A+
Ségolène

Tsubo N. a dit…

Eh oui, ce ne sont pas les brouillons qui manquent, il suffit de jeter un coup d’œil à la "théothèque" ... pour le reste, la théière céladon vient de Terre de Chine, la tasse, il me semble bien qu'on doit la voir un peu mieux ailleurs sur le blog ... et peut être aussi sur le forum des amateurs de thé !

Bon courage pour les publications ;)