Wulong Kirabiyaka Musashikaori " Gokuchanin " | DemysTEAfication

27 février 2016

Wulong Kirabiyaka Musashikaori " Gokuchanin "

oolong du japon

Ce Wulong Kirabiyaka Musashikaori de la firme Gokuchanin est produit par Yoshiaki Hiruma et commercialisé au prix de 1080 Yens les 30 grammes soit, à peu de choses près, 29 € les 100 grammes chez le producteur au Japon.

blog sur le thé

La liqueur est d'un beau jaune doré bien limpide qui, au nez, rappelle les fleurs blanches fraichement coupées, typique d'un Wulong peu oxydé.

thé wulong du japon

En bouche, ce sont les fleurs et en particulier les fleurs blanches qui dominent, avec une petite pointe de lys, très aérienne. Le tout est très frais et accompagné en longueur en bouche d'une très fine pointe d'acidité qui souligne avec bonheur le bouquet composé ici.

Oolong Kirabiyaka Musashikaori Gokuchanin

L'infusion est un peu irrégulière, avec de belles grandes feuilles presque entières, des morceaux de taille moyenne et quelques petits morceaux de feuilles. Il y a aussi quelques brindilles non lignifiées.

En conclusion, on a là un très bon Wulong, complexe et très fin, avec un rapport qualité/prix nettement en sa faveur même une fois rajoutés les frais annexes. En bref, un vrai plaisir, et si les japonais se mettent à produire de tels thés plus massivement, ils risquent bien de devenir un concurrent sérieux des productions taïwanaises.

2 commentaires:

Louna James a dit…

Bonjour,

Je voudrais savoir comment commander ce thé ? Il y a qu'un site japonais .

Bonne journée

Tsubo N. a dit…

En effet, http://gokuchanin.com/ est un site en japonais, mais Yoshiaki Hiruma parle quelques mots d'anglais. Sinon vous pouvez toujours vous rendre sur http://www.forumdesamateursdethe.fr/ il y a de temps en temps des commandes groupées et des OS