Maocha wild spring buds " Hojo Tea " | DemysTEAfication

26 septembre 2015

Maocha wild spring buds " Hojo Tea "

bourgeons de puerh sauvage

Commercialisé par le site de vente en ligne Hojo tea au prix de 25,80 € les 100 grammes, ce thé est composé de bourgeons de Puerh "sauvage".

blog thé

La liqueur, d'un beau jaune légèrement orangé, est parfaitement limpide, sans surprise puisque ce thé étant entièrement constitué de bourgeons, on ne trouve trace de la moindre miette.

yuzamashi deishi shibuya

En bouche, ce sont les fruits de la passion qui viennent de suite, envahissants le palais. La mangue se détache peu à peu avec une fine note citronnée relativement lointaine et dure à identifier tout de suite tant les fruits de la passion sont présents.

hagi yaki

L'infusion, très propre, est uniquement constituée de bourgeons, de tailles diverses, de forme relativement particulière qui fait un peu penser à des écailles.

blogue de thé

blog de thé

Ce Maocha wild spring buds de chez " Hojo Tea " est donc de belle facture. Il n'est peut être pas représentatif des Puerh courants, mais développe une assez bonne complexité et des saveurs originales. Se rajoute à cela une très bonne tenue au fil des infusions qui confère sans aucun doute à ce thé un rapport qualité / prix largement au-dessus du lot.

2 commentaires:

Yoann a dit…

Dat jus de fruit ! :bave:

Tsubo N. a dit…

Voilà ;)