Wulong Osmanthe " Porte Rouge " | DemysTEAfication

15 juillet 2015

Wulong Osmanthe " Porte Rouge "

taisuke Shiraiwa et Hagi senryuzan kiln

Commercialisé par la boutique La Porte Rouge au prix de 15 € les 100 grammes, ce Wulong est parfumé de façon naturelle par l'adjonction de fleurs d'Osmanthe.

Oolong Osmanthe Porte Rouge Strasbourg

gaiwan en porcelaine fine peint à la main gaiwan en porcelaine fine peint à la main gaiwan en porcelaine fine peint à la main

La liqueur est d'un beau jaune bien limpide tirant légèrement vers l'orange. Au nez, c'est très floral, avec une odeur de lys et de petites fleurs des champs mélangés.

Hagi yaki deishi shibuya

En bouche, ce sont les fleurs blanches qui dominent, sans surprise, avec une très fine pointe acide. Se déroule ensuite une gamme plus étonnante, avec une longueur en bouche qui commence dans la pêche blanche pour muter doucement vers les fruits de la passion.

wulong aromatisé naturellement wulong aromatisé naturellement

L'infusion est majoritairement composée de grandes feuilles entières ou avec quelques manques mineurs, de quelques morceaux épars et de quelques tiges. On retrouve également bon nombre de pétales et de pistils de fleurs d'osmanthe.

Comme son prédécesseur, ce thé est donc de bonne qualité et son rapport qualité / prix est encore meilleur. Il déroule des notes très différentes du précédent et l'aspect sucré est ici gommé au profit d'une dominante fruitée.

Aucun commentaire: