Master Akiyama's Fuji Sencha " Postcard Teas " | DemysTEAfication

24 mai 2015

Master Akiyama's Fuji Sencha " Postcard Teas "

thé vert japonais sencha

Ce Sencha, commercialisé par la boutique de thés d'exception Postcard Teas, est mis en vente au prix de 9.95 £ les 50 grammes soit 27,98 € ramenés aux 100 grammes. Ce thé, issu du cultivar Yabukita, est cultivé sur les basses pentes du Mont Fuji, Mr Akiyama étant établi dans la ville de Fuji, préfecture de Shizuoka.

thé vert japonais sencha

 blog sur le thé vert

Hagi Yaki

La liqueur est d'un beau jaune trouble tirant sur le vert. En bouche, c'est l'umami qui domine une note beurrée accompagnée d'une touche typique d'herbe fraîche. L'umami et l'herbe fraîche perdurent en longueur en bouche e façon tout à fait plaisante, une note venant contrebalancer l'autre.

kyusu japonais cuit au bois blog sur la céramique contemporaine
demysteafication blog sur le thé et la céramique blogue sur le thé

L'infusion  est assez hachée, composée de morceaux de feuilles de toute taille et de morceaux de tiges, mais sans poussières d'aucune sorte.

thé vert japonais sencha

Au final,on a là un sencha parfaitement équilibré, qui sera peut être un peu trop doux aux yeux de certains amateurs de thé vert japonais, mais qui déroule bien sa partition. Ce sencha reste onéreux, mais il convient d'en relativiser le prix car celui-ci est finalement inférieur à bon nombre de "grands crus" de grands comptoirs pour une endurance et des qualités gustatives de loin supérieures.

2 commentaires:

Sebastien M a dit…

les craquelures de ton yunomi sont incroyables. Avoues, tu as accéléré son vieillissement en lui faisant prendre des bains de thé !!!

Tsubo N. a dit…

Ah non, il vaut mieux éviter ma méthode de vieillissement avec les yunomi ... en tout cas je n'y risquerais pas des ustensiles destinés à la boisson !