Master Xu's Ancient Shui Xian " Postcard Teas " | DemysTEAfication

4 janvier 2015

Master Xu's Ancient Shui Xian " Postcard Teas "

porcelaine chinoise 18ème siècle

Ce thé est commercialisé par Postcard Teas au prix de 18,45 £ les 20 grammes soit 117,80 € les 100 grammes. Il s'agit d'un Wulong récolté sur le Mont Wuyi, près de la " Caverne du rideau d'eau ". Ce thé est issu de quatre arbres de plus de 100 ans et la production annuelle se limite à 5 à 7 kilogrammes récoltés au début de l'été. On pourra rajouter que nous avons là un thé moyennement à fortement torréfié.

Kaneta Masanao
 
La liqueur est d'un beau orange-roux avec quelques reflets rouges. L'ensemble est d'une limpidité parfaite et aucun débris ne vient choir dans le pichet.

Kaneta Masanao

Bien que ce thé ait été légèrement rôti au charbon pendant plusieurs heures, cela ne se ressent pas, et aucune fumée malvenue et le tout sans aucune amertume. Rien ne vient donc troubler un léger arôme de fleurs pourtant capiteuses, parfaitement étagé et balancé. La longueur en bouche est dans les mêmes tons et s'estompe graduellement.

thé et céramique

L'infusion est assez belle, sans miettes ou poussières, avec de grands morceaux de feuilles de couleur uniforme.

thé oolong thé wulong

Nous avons donc ici un thé très bien charpenté, tout en équilibre et de longue tenue. Ce n'est certes pas le thé le plus expressif de la gamme des Wulong de Postcard Teas, mais il c'est l'exemple parfait d'un thé à l'équilibre parfait.

2 commentaires:

Stephane a dit…

Bonne année et merci pour ton assiduité à écrire ton blog. Juste une petite coquille, je pense: ce thé n'est pas fortement oxydé (les feuilles infusées ressortent vertes comme on le voit bien sur ta dernière photo), mais fortement torréfié, mais pas trop, vu que les feuilles s'ouvrent encore bien.

Tsubo Nicolas a dit…

Merci pour ton message ! Sinon, en effet, c'est torréfié ;)