Wulong " Porte Rouge " | DemysTEAfication

3 juin 2014

Wulong " Porte Rouge "

Wulong

Commercialisé à "La Porte Rouge" au prix de 15 € les 100 grammes, peu d'informations sur ce thé sinon qu'il s'agit d'une récolte de printemps. A première vue, les feuilles sont bien vertes et odorantes, signe, en général, d'un Wulong relativement frais et peu oxydé. Dans cet état, ce sont les herbes sèches, le lys séché , mais surtout les feuilles d'arbres fraichement cueillies et déchirées, entrainant une dominante de sève / chlorophylle.

assiette chinoise porcelaine 18ème siècle assiette chinoise porcelaine 18ème siècle

Porcelaine chinoise ancienne

La liqueur est d'un beau jaune doré, totalement limpide. Au nez, sans surprise, c'est le lys blanc fraichement cueilli qui domine tout. En bouche, c'est encore le lys qui domine, avec une certaine verdeur mais sans être trop entêtant, et le tout est accompagné d'une fine pointe d'acidité.

La Porte Rouge Strasbourg

L'infusion comporte, à mon sens, très peu de brisures. Même si l'on en rencontre quelques unes, ces dernières sont relativement grandes le cas échéant. La majeure partie de l'infusion est donc constituée de feuilles de taille moyenne, et ce de façon assez uniforme.

En guise de conclusion, je dirais que ce thé a, et de loin, un excellent rapport qualité prix, peut être parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Ce thé est assez endurant et même si sont profil aromatique n'est pas des plus complexe, il l'est cependant assez pour en faire un thé avec suffisamment de finesse. Enfin, vu son prix relativement modique, on pourra en faire avantageusement un thé de consommation courante.

Aucun commentaire: