Yunnan d'Or " Terre de Chine " | DemysTEAfication

5 mai 2014

Yunnan d'Or " Terre de Chine "

thé rouge

Ce thé rouge, originaire de la province du Yunnan, est commercialisé par Terre de Chine au prix de 14 € les 100 grammes, ce que l'on peut considérer comme étant un prix relativement peu onéreux pour un thé en vrac.

pichet en verre pour le thé

Peu accoutumé aux thés rouges, on pourra dire que ceux-ci ne constituent pas ma "tasse de thé" habituelle ... peut être parce que cette famille de thé évoque trop pour moi le sachet de Lipton Yellow ...
 
céramique de Hagi

A l'odeur, c'est bien le sachet jaune qui est présent et ne laisse augurer rein de très bon, mais le goût détrompe cette première impression. Car la liqueur a un corps très présent tout en étant douce, sans aucune amertume, avec la domination des notes de miel et de prune séchée. L'ensemble est peu complexe mais sa rondeur constitue une bonne surprise.

Argile de Yixing

L'infusion est assez inégale, avec quelques bourgeons, des bourgeons accompagnés d'une première feuille, mais aussi des tiges, des feuilles de toutes tailles et des brisures éparses ... Même si l'on peut lui reprocher son manque de complexité, ce n'est pas un thé désagréable et on peut même lui accorder un rapport qualité / prix tout à fait honorable qui pourrait lui permettre de remplacer fort avantageusement bon nombre de thés de consommation courante.

Thé rouge

2 commentaires:

Alain KERBRAT a dit…

Merci pour ce compte rendu, hop dans ma liste des à faire, pour l'instant pas eu de déception avec Terre de Chine

Tsubo Nicolas a dit…

De rien ;)