Postcard Teas | DemysTEAfication

12 novembre 2013

Postcard Teas


Postcard Teas London

S'il y a bien un comptoir de vente qui sort de l’ordinaire, c'est bien celui-ci ... Sis au rez-de-chaussée du 9 de la Dering Street à Londres, Royaume-Uni, cette petite bâtisse abrite Postcard Teas, "le meilleur magasin de thé de Londres", tenu par Timothy d'Offay. Le comptoir fait également de la vente en ligne sur son site internet, mais comme souvent, rien ne vaut le déplacement ... De fait, ce comptoir sort de l'ordinaire, tant on aura du mal à trouver à Londres du thé nature en feuilles ailleurs qu'ici !

La boutique est assez petite, mais l'accueil est chaleureux et on vous laissera déambuler sans souci ... les tentations y sont grandes dans tous les domaines, et il y a fort à parier que vous y trouviez sans problème ce qui fera votre bonheur, les thés étant vendu pré-conditionnés par petites quantités allant de 20 à 50 grammes.

thé idée cadeau noël amateur de thé


Car c'est bien le seul problème ici, tout est de bonne qualité et il est facile de dépenser rapidement une petite fortune, que ce soit en thé ou encore en céramique de prix. On pourra notamment y faire ses emplettes de  Noël, les amateurs éclairés de thé natures y trouveront sans nul doute leur bonheur tant tout est là pour vous mettre l'eau à la bouche.

En cas d'hésitation compréhensible sur tel ou tel thé, on pourra déguster sur place, moyennant compensation, n'importe lequel des thés de la carte, le prix de la dégustation dans les règles de l'art débutant à 6 livres pour les thés les moins chers et allant jusqu'à 12 livres pour les "thés de maîtres". La dégustation vous est de plus offerte si vous achetez ensuite le ou les thés que vous avez goûtés ...

Postcard Teas Londres

2 commentaires:

David a dit…

Meilleure adresse de Londres en ce qui me concerne. La note monte vite, certes, mais je n'ai jamais regretté le moindre achat.

Tsubo Nicolas a dit…

Oui, je suis tout à fait d'accord. Étrangement, alors que l'Angleterre est censée être un pays où la culture du thé est plus développée que chez nous, il semble que Londres soit un désert pour le thé vert nature en vrac ... à côté, finalement, Paris est un vrai paradis de la feuille et est peuplé de comptoirs bien approvisionnés !