Lu An Gua Pian " Premium " " Pépin de Pastèque " | DemysTEAfication

23 octobre 2012

Lu An Gua Pian " Premium " " Pépin de Pastèque "

thé vert chinois

Ce Lu An Gua Pian " Premium " " Pépin de Pastèque " est commercialisé par le Palais des thés au prix de 34 € les 100 grammes. Il s'agit d'un thé vert chinois de 2012, originaire de l'Anhui.

Shibuya Eiichi

La liqueur est d'un beau jaune bien prononcé et assez franc. Au nez, ce sont surtout l'herbe verte et fraiche qui vient de suite, soulignée par des fleurs des prés, en particulier la pâquerette, ce qui est assez surprenant.

En bouche, c'est encore et surtout l'impression herbeuse qui domine de loin, accompagnée cette fois-ci d'une légère astringence, mais sans plus.

pépin de pastèque

L'infusion est constituée, bonne surprise, de grands morceaux de grandes feuilles et de feuilles moyennes presque toutes entières. L'infusion est de bonne qualité, relativement homogène, même si quelques bourgeons éparts et quelques brindilles complètent le tableau, sans toutefois remettre en cause ce qui a été dit à la ligne précédente.

On peut donc dire que nous avons là un thé assez simple au final, sans rien de vraiment exceptionnel, mais pas mauvais pour autant. Si ce n'était son prix, qui ruine son rapport qualité / prix, on pourrait facilement en faire un thé de consommation courante, à condition de préférer les thés plus complexes au nez qu'en bouche.

4 commentaires:

Sebastien M a dit…

Ma parole tu t'acharnes !
On te l'a offert aussi celui-là ?
:)

Tsubo Nicolas a dit…

Eh non, celui là, je ne l'ai pas reçu, je n'en ai acheté qu'une petite quantité ...

Petit Gaiwan a dit…

Il faudrait également goûter au thés de Petit Gaiwan.

Tsubo Nicolas a dit…

Certes, mais comme dit, il y a tellement de comptoirs et de vendeurs qu'il est plus que difficile de tout goûter ...