Le thé à Guimet - Histoire d'une boisson | DemysTEAfication

19 juillet 2012

Le thé à Guimet - Histoire d'une boisson

exposition musée des arts asiatiques guimet

Du 3 octobre 2012 au 7 janvier 2013 se tiendra au Musée Guimet une exposition intitulée "Le thé à Guimet - Histoire d'une boisson". Le titre est prometteur et explicite : le thé sera sans doute aucun au centre de cette exposition, au moins dans les objets dédiés à sa consommation.

Le commissaire de l’exposition étant Jean-Paul Desroches, Conservateur général s'occupant plus particulièrement de la section Chinoise du musée, il y a fort à parier que ce sera la consommation du thé en Chine qui occupera la plus grande part de cette exposition ; impression confortée par l'affiche présentant un magnifique bol de qualité impériale exposée par ailleurs dans les collections permanentes.

Comme toujours, des actions, animations et conférences se tiendront en parallèle de cette exposition temporaire qu'il ne reste plus qu'à attendre avec impatience.

6 commentaires:

David a dit…

En voilà une bonne nouvelle !

Henry Nicolas a dit…

Oui, cela sera peut être aussi l'occasion de voir exposées des pièces habituellement placées dans les réserves.

David a dit…

Si en plus ils invitent du beau monde pour des conférences, ça vaudra vraiment le coup ! Je vais suivre ça de près... Merci encore.

Henry Nicolas a dit…

Oh, mais de rien :)

Tanta Meno a dit…

Merci pour cette info, heureusement que tu suis tout ça ! Je serai passée à côté. Merci pour tous tes articles instructifs.

Henry Nicolas a dit…

De rien ! J’espère que l'exposition sera aussi intéressante que les quelques descriptions le promettent !