Terre de Ciel | DemysTEAfication

11 juin 2012

Terre de Ciel

pu erh

C'est la première version virtuelle d'une boutique physique sur laquelle je m'attarde aujourd'hui : Terre de Ciel, qui possède par ailleurs également un blog lié ... mais bon, la Galerie Yunnan du village de Lauris est un peu loin de mon lieu actuel de résidence, et le net est un outil de découverte formidable, alors après tout ...

Pour ceux qui ont ou auront le plaisir de se rendre sur place, les jours et les horaires d'ouverture figurent sur le blog de la Galerie, ainsi que leurs coordonnées complètes.

La navigation sur le site de vente est des plus facile, avec une très bonne visibilité des produits et une excellente mise en page. La plupart des emballages de galettes de Pu Erh sont siglées de leur marque ( illustration ci-dessus ) et sont en outre plutôt belles.

comptoir en ligne

Des petits plus jalonnent artistiques également le site de vente, avec un accès facile à ces "petits plus" par le menu situé dans la bannière ( illustration ci-dessous ) et qui regroupe toutes les fonctionnalités du site dans un menu bien pratique. Vous l'aurez compris, de mon point de vue, je ne trouve à priori que du positif sur le plan de l'ergonomie générale du comptoir en ligne.

Mais passons à l'essentiel après tout, le service de commande, coeur essentiel du site, et que j'ai donc eu l'occasion de tester. Ce service est relativement irréprochable d'après ce que j'ai pu en juger. Les modalités de paiement sont très variées, le panier est facile à gérer en ligne, les diverses fonctionnalités de compte également et des informations sont fournies relativement fréquemment par mail lors du processus de commande et d'expédition. C'est donc plutôt pas mal et très "pro", bien plus en tout cas que sur certains sites plus gros ayant un débit de vente beaucoup plus important que cette petite structure.

Les moyens de paiement proposés satisferont le plus grand nombre, et même ceux qui ne font pas confiance aux sites de paiement en ligne. Ainsi, s'il est possible de régler ici directement par carte bancaire via Paypal ou par chèque.

Le client est averti de toutes les étapes de la commande sur le mail qu'il a fourni et peux à tout moment consulter les informations relatives à celle-ci sur son compte de "profil utilisateur" créé sur le site de vente. On y retrouvera par ailleurs la possibilité de consulter ou reconsulter la facture en format Pdf, et donc de l'imprimer ou de l'importer sur son poste informatique sous format électronique.

L'expédition semble des plus réactive, puisque la commande semble être expédiée dès réception du paiement ou le jour ouvrable le plus proche ... comme délai, on aura vu plus long ailleurs, pas de doute ...

Pour ce qui est de la livraison, les produits passent par la Poste, ce qui est encore le moins onéreux, mais l'emballage est bon, ni trop lourd, ni trop léger, bien rembourré pour protéger le contenu du paquet. En plus, j'ai eu la surprise, à réception, de trouver petits cadeaux et échantillon ... que demander de plus !

Au final, nous avons là un site simple, où la navigation est simple et plaisante, où le processus de commande est relativement simple également et où la préparation de l'expédition est excellente. Je ne peux donc que plébisciter ce site pour son fonctionnement et pour le soin apporté à chaque étape.

terre de ciel

2 commentaires:

edp a dit…

Quelques expériences de commande sur ce site.

Effectivement pour moi tout a été très positif à ce jour. Seul bémol, les prix augmentent (y compris sur les produits des années précédentes), mais cela est visiblement la règle que seul Thés de Chine ne semble pas appliquer.


On sent d'ailleurs que l'on a affaire à de vraies passionnées, qui se sont spécialisées sur les produits spécifiques du YunNan, ce qui donne moins un côté "alimentaire" à la boutique.

Henry Nicolas a dit…

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris car c'est plutôt pas mal pour une toute petite structure ... on sent que l'on le temps est pris de bien faire les choses mais tout est très rapide tout de même dans le traitement ... en plus, il y a une certaine individualisation de la commande, très suivie d'un bout à l'autre ... en plus, on sait visiblement ce que l'on y vend, pas de doute sur ce sujet ... un contraste net avec d'autres expériences ailleurs, car j'ai déjà eu affaire a une petite structures sur le net qui vendait du soi-disant Thé Jaune de grade très fin et expédiait en fait un Long Jing de troisième catégorie ...