Puerh Meng Hai 2000 " Palais des Thés " | DemysTEAfication

20 mai 2012

Puerh Meng Hai 2000 " Palais des Thés "

pu erh cuit

Originaire du Yunnan, ce thé est vendu sous le titre de " Puerh Meng Hai Année 2000 " au Palais des Thés au prix de 30 € les 100 grammes.

palais des thés

La liqueur est extrêmement foncée, d'un brun tellement profond qu'il paraît noir. Au nez, c'est l'humus qui prédomine, avec un certain côté plutôt minéral, rappelant une odeur de cailloux humides. En bouche, une pointe d'amertume se fait jour, mais le côté terreux l'emporte sur tout le reste. Peu à peu, la petite amertume disparaît, mais l'odeur de terre reste constante. Elle fini par s'estomper cependant pour laisser s'exprimer un trait de champignons de Paris auxquels se mêlerait une fine saveur de noix en arrière plan très lointain, très difficile à percevoir. Toutefois, sa longueur est bouche en plutôt bonne, là encore dans les tons minéraux.

palais des thés

L'infusion est constituée de feuilles de différentes tailles, avec de grandes feuilles, des morceaux plus petits et des brindilles ... rien qui ne sorte de l'ordinaire et la qualité de cette infusion est plutôt bonne.

En conclusion, je dirai donc que nous avons là un Puerh cuit tout à fait valable si on aime les notes très sombres mais qui, encore une fois, ne sort pas de l'ordinaire, bien qu'il soit âgé. Il est ainsi la preuve, s'il en est, que vieux Puerh n'est pas forcément synonyme de sensation paradisiaque. Enfin, il est peut être un peu cher pour en faire un thé de consommation courante et à 30 € / 100 grammes, on trouvera sans doute mieux ailleurs, même s'il convient de souligner encore une fois une bonne longueur en bouche.

Aucun commentaire: