Tamaryokucha Impérial " Palais des Thés " | DemysTEAfication

29 avril 2012

Tamaryokucha Impérial " Palais des Thés "

Voici un autre "classique" de la carte du Palais des Thés, le Tamaryokucha Impérial, vendu au prix de 13 € les 100 grammes, ce qui est relativement peu onéreux.

thé vert japonais

Sec, il dégage une odeur de verdure, d'algues et d'air marin, avec une légère note d'agrumes en arrière plan.

La liqueur est d'un jaune-vert lumineux. Au nez, ce sont les herbes et les algues qui dominent largement, avec les agrumes, et en particulier le pamplemousse, qui arrivent en second plan.

Palais des Thés

En bouche, une impression de liqueur beurrée est bien présente, avec les mêmes herbes et les mêmes algues qui dominent, mais un côté plus iodé qu'au nez. Là encore, le pamplemousse est bien présent en arrière plan et s'estompe peu à peu pour laisser le champ à une longueur en bouche plus marine.

le palais des thés

L'infusion est composée de feuilles hachées, avec des morceaux de toute taille, bien que les morceaux de taille moyenne ( petite feuilles coupées en deux ) constituent la plus grande part de l'infusion. La qualité de cette dernière est donc dans la moyenne, ce qui n'est pas si mal au final au vu du prix demandé pour ce thé.

2 commentaires:

David a dit…

J'avoue que le visuel n'est pas très engageant comme ça. Au passage, à ce prix là, tu as un sencha (ou un tamaryoku-cha) de malade dans la boutique de Florent.

Henry Nicolas a dit…

C'est vrai que c'est peu engageant, et peut être un peu cher par rapport à ce que tu peux trouver ailleurs, mais bon, il y a l'aspect pratique du grand comptoir ... maintenant, je ne nie pas que l'on trouve meilleur ailleurs pour pas plus cher ...