Thé Jaune Yin Zhen " Mariage Frères " | DemysTEAfication

14 avril 2012

Thé Jaune Yin Zhen " Mariage Frères "

Voilà un thé jaune originaire du Hunan, au titre à rallonge pour le différencier de son homonyme chez les thés  blanc de ce comptoir. Son prix de vente est de 70 € pour 100 grammes, ce qui n'en fait pas le thé le plus cher en vente chez Mariage Frères, mais le classe tout de même parmi le "top ten" des thés les plus chers disponible dans ce comptoir.

D'une façon générale, j'aime assez les thés jaunes, qui sont toujours très fins, tout en étant incroyablement doux et complexes.

bourgeons de thé

Sec, ce thé dégage une odeur d'herbes fanées très agréable, pareille au foin, avec un rappel de fruits secs très estompé. Il semble composé uniquement de bourgeons, très fins.

Mariage Frères

Au nez, un petit côté floral est bien présent, mais assez inexpressif. La liqueur est d'un beau jaune doré assez pâle malgré tout.

En bouche, ce sont d'abord les fleurs et les raisins blancs très estompés qui viennent, suivi par un lointain rappel de fruits à noyaux du genre abricots ou nectarines, si loin qu'il est presque imperceptible.

Yin Zhen

Mariage Frères

L'infusion, elle, est un peu inégale car, composée en très grande majorité de bourgeons de différentes tailles, on y retrouve quelques feuilles de petite taille. On peux aussi y voir anecdotiquement des brindilles lignifiées.

Au final, ce thé n'est pas mauvais du tout, bien représentatif de ce que l'on peux attendre d'un thé jaune en terme de goût et de bouquet, mais beaucoup trop onéreux sur le plan du rapport qualité prix et ne justifiant absolument pas son prix de 70 € / 100 grammes au regard de l'ensemble de ce que j'ai pu en voir.

4 commentaires:

Sébastien a dit…

Ah ! Deuxième photo, en haut à gauche. Suis sûr que c'est elle :)

Henry Nicolas a dit…

Gagné !

Sebastien M a dit…

à l'occasion si tu peux la prendre en photo sous 2 ou 3 angles, ça me permettrait de trancher : est-ce que oui ou non je demande à Hidehisa de m'en trouver une du même style, ou pas...

Henry Nicolas a dit…

Ok,je vais faire çà incessamment sous peu !