Et encore plus sur Google + | DemysTEAfication

18 avril 2012

Et encore plus sur Google +

lanterne japonaise

Bon, là, je dois l'avouer, j'ai peut être fait une erreur ... l'avenir le dira ... de toute façon, Alea jacta est, hein, comme dirait Jules César ( ou du moins comme dirait Suétone ) ... trop tard pour revenir en arrière ... on arrête pas le progrès, enfin je devrais plutôt dire l'évolution, parce que l'évolution n'est pas forcément synonyme de progrès ... Credo quia absurdum comme dirait Tertullien ...

pavillon japonais

... Cette nouveauté a en effet tout du doigt mis dans l'engrenage ... Horresco referens ... tout auteur de blog sur Blogger / Blogspot, que ce soit sur le thé ou non, doit savoir que s'il veut mettre des images un tant soit peu attrayantes, Ignoti nulla cupido comme dirait Ovide, il l'est dans une limite de 1024 Mo au total par un magnifique outil nommé Picasa ... au-delà de cette limite, ses images sont retaillées automatiquement à un format de qualité ( très )moindre ... à moins d'adhérer à Google +, qui tente ainsi de concurrencer directement Facebook, et qui permet un retaillage à un format de meilleure qualité ... ou de payer pour un espace de stockage supplémentaire, éventuellement en pliant sous le joug commercial en collant de-ci de-là quelques publicités ... Auri sacra fames ... et Vae soli !

source japonaise

Donc voilà, me voici embarqué sur ce navire, Fluctuat nec mergitur, du moins pour l'instant ... De toute façon, Ite, missa est ... on n'y changera plus rien, In fine ... Google plus, même si son nom laisse un peu à désirer ou n'est pas très percutant, semble être, aux dire des spécialistes du net, la petite bête qui monte ... attention tout de même, car In cauda venenum ...

Vous pourrez donc suivre désormais également ce blog sur Page Google + ou sur Profil Google + ... Varium et mutabile ...

... Voilà, Vae victis, du moins on verra bien ... après tout Volenti non fit injuria, n'est-ce-pas ? Acta fabula est de toute façon ...

temple japonais

Encore un post inutile ? Oui et non, comme pour celui-ci et celui-là ... Et puis au moins, c'est un post qui m'aura été utile pour combler un peu plus mon espace de stockage photographique gratuit en l'illustrant abondamment ... et pour coller aussi ici un maximum de locutions latines ... çà fait toujours bien pour briller dans les soirées ... Allons, Nunc est bibendum, pour paraphraser Horace ... mais du thé bien sûr.

cerisier japonais

9 commentaires:

Nicolas a dit…

Bonjour Nicolas,

"Encore un post inutile ?"
-> Ben non, il y a de belles photos et de l'humour. J'ai bien rigolé à la lecture.

D'ailleurs l'élocution me rappelle un certain Julius Trigo_facilus de Lutèce, que je salue avec respect.

Bonne journée.
Nicolas

Sebastien M a dit…

et moi je mets +1, et je retweete sur mon mur facebook :)

Henry Nicolas a dit…

Bonjour à tous !

Eh oui, que ne faut-il pas faire pour pouvoir mettre quelques photographies supplémentaires ! Mais au moins ceux qui se sont farcis des années de latin savent désormais qu'il y a une utilité à leurs tortures: faire l'histrion en ligne !

Pour finir, je ferai comme Jules Vallès pour son ouvrage Le Bachelier ( 1879 ), et je dédierai donc mon modeste article « À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim ».

Henry Nicolas a dit…

Sébastien, on peux même se mettre +1 à soi-même ! Magnifique !

Henry Nicolas a dit…

Et on peux créer une page à part, comme sur facebook ... bon, on verra bien ce que çà donne ... Labor omnia vincit improbus ... bon, promis, j'arrête !

David a dit…

Il y a possibilité de choisir la taille des photos "à la main" avec Blogger, du moins c'est ce que m'a dit Philippe de Bdx. Ça demande de regarder un peu le code html... Perso, je m'en tape j'avoue.

En tout cas, c'est pas demain la veille que je me mettrais aux réseaux sociaux ! ;-)

Henry Nicolas a dit…

Certes, mais il faut d'abord "diminuer" la taille du fichier photo original avec un programme photo de toute manière ... beaucoup de manipulations ensuite pour un résultat pas toujours satisfaisant ... mais je vais regarder tout de même ... même si le code HTML, bonjour la galère ...

Philippe de Bordeaux filipek a dit…

Salut,
A moins d'avoir un site de logeur photo tel que mon ZenFolio payant à l'année,Picassa me semblait une bonne alternative car facile à intégrer à Blogger.Bon après cela compresse beaucoup puis il y a une limite de stockage.Picassa extension permet de retoucher tes photos cadrages contrastes mais au final c'est peu fiable car souvent grossier;rien à voir avec PhotoShop CS3 ou tu peux après une certaine période d'adaptation à l'outil tout faire.Le mieux étant comme j'aime le dire de shooter directement une belle photo de ton boitier manuellement quand tu as le temps bien entendu:plus besoin de retouches,pas de pertes d'informations et le naturel de la lumière fidèle à la sortie;mais çela demande une certaine pratique photo comme dans le Thé!La pratique.
Sinon les américains utilisent beaucoup et c'est plutôt bien à mon sens flickr dans la mm dynamique que Picassa ms que je trouve la plate forme plus claire;pareil limitation de stockage et compression;rien n'est gratuit en ce Monde!
Le choix de tes images photos Japon etc... est extra ainsi que tes propres photos(sauf celles au flash car je n'aime pas le Flash froid!)Quel Reflex utilises-tu par curiosité?
Mes amitiés.à bientôt.

Henry Nicolas a dit…

Oui, le résultat d’un retaillage automatique par Picasa est très souvent bon pour la poubelle … maintenant, comme hébergement, même si cela a ses limites , vites atteintes, c’est gratuit au départ donc je ne me plaint pas … même si Google aurait pu être un peu plus généreux, car le coût de location de 20 Go supplémentaires à l’année n’est que de 5 $ … donc le Go « offert » doit être peu onéreux pour eux … maintenant, ils ne font pas dans la philanthropie, j’en ai bien conscience … Non, ce que je leur reproche, c’est plutôt le flou intégral qui entoure « l’affaire » : sous un certain poids, les photos ne sont pas prises en compte dans le calcul de remplissage de l’espace alloué … mais impossible d’avoir des informations précises sur ce poids exact …

Pour ce qui est de l’appareil, je n’aime pas trop le flash non plus, même si cela doit m’amener à utiliser un pied et un temps d’exposition plus long … mais parfois les conditions de luminosité ne sont vraiment pas là ou alors les conditions de prise de vue ne sont pas là, alors je fais avec … car je n’aime pas vraiment la retouche, même si je n’ai pas de problème avec mon vieux Corel Draw 8 et mon moins vieux CS2. Sinon, j’utilise la plupart du temps mon vieux Sony Alpha 100 avec mes encore plus vieux objectifs Minolta ( RIP ) … les photos du Japon, elles, ont été en très large majorité prises avec un vieux compact Panasonic dont je ne me rappelle même plus le modèle et qui a rendu l’âme il y a bien longtemps maintenant !