Magokorodo | DemysTEAfication

28 mars 2012

Magokorodo

boutique de céramique japonaise

Comme je considère ce blog comme une zone d'échange d'idées et de bonnes adresses, je fais aujourd'hui un peu de publicité pour une "enseigne" que je considère comme sûre : Magokorodo.

Magokorodo.Co.Ltd est basé à Tottori et possède un site internet très intéressant bien que majoritairement en japonais : http://www.magokorodo.jp/ . On y trouvera, outre des articles parfois traduits en anglais sur la poterie, d'autres sujets en lien avec l'artisanat japonais. Depuis peu, Il y a aussi une page facebook liée : http://www.facebook.com/magokorodo , qui est très active et qui parle là aussi d'artisanat japonais lié à la céramique, mais aussi d'artisanat japonais en général. Vous trouverez par ailleurs de multiples illustrations de ses produits sur ces deux pages.

magokorodo

Pour ce qui est des achats, bien qu'ayant une boutique "trocadero" ( http://www.trocadero.com/magokorodo/ ), Magokorodo est surtout actif sur sa boutique Ebay : http://stores.ebay.fr/MAGOKORODO .

Je le répète donc, je considère pour ma part cette enseigne comme sûre, puisque j'y ai déjà réalisé de multiples achats et que tout s'y est toujours passé sans problème. Tout y a toujours été réglé avec une grande diligence et superbement emballé pour le périlleux transport par le service postal et tout est toujours arrivé sans casse, ce qui n'est pas un mince exploit.

boutique de céramique japonaise

10 commentaires:

Sébastien a dit…

Une boutique que je consulte régulièrement, et qui a effectivement une très bonne réputation.
Continue sur ta lancée, j'adore tes articles 'céramique', merci !
Je regrette encore d'avoir laissé passer un guinomi d'Eiichi en me disant qu'il y en aurait d'autres... David, tu me vends le tien ? Tu sais, le blanc qui a comme qui dirait cramé à la base ?

Tsubo a dit…

Peut être devrais tu contacter directement Hidehisa pour lui demander s'il ne peux pas t'en fournir un ?

David a dit…

Je pense que tu parles plutôt d'une tasse du grand-père Deishi, non ?

Comme le suggère Tsubo, il ne faut pas hésiter à contacter Hide. Il peut même organiser une commande spéciale auprès des artistes avec qui il travaille. Je me suis moi-même demandé si je n'allais pas commander une série de jarres à Seigan Yamane pour mettre mes thés. Je suis d'ailleurs en train de faire des tests avec la glaise qu'il utilise (Oni-Hagi). Sinon, j'avoue que j'utilise peu ce yunomi par rapport à d'autres, dont 3 acquisitions récentes...

Pour revenir à cette boutique, je ne vais pas en dire du mal étant donné que j'ai eu la chance de rencontrer Hide à deux reprises et que je suis fier d'être son ami. Si vous allez au Japon, n'hésitez pas à le lui dire et si c'est possible à passer le voir. Je vous assure que vous dégusterez la meilleure cuisine japonaise de votre vie et que vous passerez un moment extra !

Pour finir, il est en train de monter une boutique locale dont le but sera de promouvoir le travail des jeunes artistes, mais ce n'est pas évident dans une économie très défavorable (yen très fort)...

Sébastien a dit…

Rhââ j'avais tout faux : c'est bien un yunomi et non pas un guinomi (quoique franchement, des fois, on se demande où est la nuance), et c'est bien l'œuvre de Deishi, pas d'Eiichi !
Mais David a très vite compris à quelle tasse je faisais allusion :)
Au passage, David, n'hésite pas à nous faire partager tes acquisitions récentes si l'envie te prend de faire des photos de céramique ^^

Tsubo a dit…

Mais si, mais si, il y a quant même une certaine différence dans la taille !

Sinon, c'est drôle, je pourrai faire la même photo que David ( au passage, je suis aussi preneur de photos de ta collection de céramiques ) !

Sébastien a dit…

"il y a quant même une certaine différence dans la taille"

Sans doute, mais en photo, difficile de faire la différence (enfin, je parle pour moi :)

"je pourrai faire la même photo que David"

ah ! c'est donc toi qui a acheté la tasse que je convoitais !!

Tsubo a dit…

Peut être, vu que j'ai acheté pas mal de choses à Hidehisa ces derniers temps. Tu devrais le contacter directement, je suis sûr qu'il pourra en avoir une semblable directement chez Deishi au pire !

David a dit…

Et voilà Sébastien, tu as enfin trouvé la coupable !

Désolé pour les photos, je suis très lent à sortir des articles sur mon blog, et c'est en général à cause des photos à prendre, trier, retoucher, uploader, mettre en page... autant de choses qui me saoulent et qui font que plein de choses passent à la trappe...

+1 sinon, et bon courage pour piger l'anglais Google Trad de Hide... Le pire c'est qu'il parle très bien anglais... Ah, ces japonais...

Tsubo a dit…

Eh oui, je doit être le coupable ... et mon plan machiavélique à réussi ...

Niark niark niark ...

Fortunato Gran Turismo Turbo a dit…

Ah !... Hidehisa & Magokorodo, que de souvenirs...